Escapade aux Alpes suisses avec Nino Schurter

Dans le dernier épisode de The Escape, le multiple champion du monde olympique nous emmène sur l'une de ses boucles de route préférées dans sa cour locale.
Des ascensions épiques devant de superbes crêtes de montagne mettront celui-ci sur la liste de tous les coureurs !

Coire, Suisse. Nino Schurter est sans doute le meilleur vététiste de tous les temps. Beaucoup de gens ne savent toujours pas qu'il est également un cycliste sur route passionné et qu'il passe beaucoup de temps à s'entraîner sur un vélo de route. Il a de la chance dans la mesure où sa région d'origine n'est pas seulement incroyable pour le VTT, mais offre également d'incroyables promenades sur route. Nous sommes à la mi-septembre; la saison des courses de VTT est presque terminée et la journée se déroule avec un ciel bleu et des températures chaudes. La journée parfaite pour sortir sur votre vélo de route et profiter d'une grande boucle dans les montagnes. Suivez Nino et son coéquipier SCOTT-SRAM Andri Frischknecht lors d'un entraînement à domicile. Inspirez-vous pour certains de vos prochains voyages à vélo et vous pourrez peut-être défier le Champion sur ces ascensions un jour. Découvrez l'histoire complète écrite par Nino Schurter ci-dessous.

«The Escape» est une source d'inspiration pour les passionnés de cyclisme pour leur prochaine escapade du week-end. Cette série de route SCOTT met en avant certaines des plus belles randonnées sur route et sur gravier au monde.Pour pouvoir le piloter vous-même, nous vous proposons un téléchargement du fichier GPX ou Garmin en fin d'article et des informations complémentaires sur la difficulté de la boucle.

«La plupart des gens sont surpris d'apprendre que je fais environ 45% de mes entraînements sur un vélo de route. Surtout les randonnées de récupération ou de base mile sont principalement effectuées sur la route. Il est plus facile de garder une certaine cadence sans trop d'intensité. Mais ce que j'apprécie vraiment, ce sont les balades en haute montagne. Remonter des cols alpins dans des paysages spectaculaires et profiter de la vitesse des descentes, c'est ce qui rend ce sport si beau pour moi. Mon premier amour restera toujours le vélo de montagne, mais le cyclisme sur route est aussi quelque chose que j'aime vraiment. »(…)
(Nino Schurter)

Andri Frischknecht et Nino Schurter de SCOTT-SRAM - sont non seulement de bons coéquipiers sur les circuits du Championnat du Monde , mais aussi sur les entraînements sur le tarmac Photographie: Gaudenz Danuser «Andri Frischknecht, mon coéquipier chez SCOTT-SRAM est venu pour la journée pour rejoindre la course. C'est toujours génial d'avoir un bon copain d'entraînement, surtout pour une balade comme celle-ci. Andri est calme, mais aussi un gars drôle et a le pouvoir de me pousser à mes limites, tout simplement le parfait compagnon de conduite. (…)

La route :
L'itinéraire commence à Tiefencastel et commence immédiatement par une montée de 30 km jusqu'à Albulapass avec 1500hm suivie d'une descente rapide vers La Punt. De là, c'est un terrain vallonné pour les 28 km suivants jusqu'au départ du Füelapass. La deuxième ascension de la journée est longue de 14 km avec 1000hm d'escalade. Après une descente rapide, vous arriverez à Davos. De là, le profil est bosselé sur les 33 derniers kilomètres jusqu'au point de départ à Tiefencastel. Au total, c'est 129km et 2750hm. Nino et Andri ont ajouté encore 15 km et 180 hm à la Casa Caminada.


Lars Forster champion de Suisse en cyclo-cross

Lars Forster commence 2020 de la même façon qu'il a fini la saison 2019 :
une première victoire pour l'équipe SCOTT-SRAM et un 3è titre de champion national en cyclo-cross.

C'est à Baden, en Suisse, que Lars Forster remporte son 3ème titre de champion national de cyclo-cross professionnel. Un coup d'envoi réussi pour la saison 2020.


Bilan de la Saison 2019 UCI MTB XCO

Nino Schurter et Kate Courtney vainqueurs de la Coupe du Monde UCI MTB XCO 2019

Kate Courtney et Nino Schurter sont les champions de la Coupe du monde 2019. Lars Forster remporte sa toute première victoire Coupe du monde et la dernière de la saison 2019 pour l'équipe SCOTT-SRAM MTB Racing.