Lars Forster remporte la grande bataille D'Andora Race Cup

L'ancien Champion d'Europe remporte la course Hommes Open confirmant le grand sentiment avec les Internazionali d'Italia Series. Derrière lui Koretzky et Vader. Cinquième Kerschbaumer.

L'ouverture des Internazionali d'Italia Series a offert l'une des courses Hommes Open les plus ouvertes et les plus incertaines de l'histoire récente du circuit. Dès le départ, la course a toujours été menée par un groupe d'une dizaine d'athlètes, avec de fréquents bouleversements au visage et tous les joueurs les plus forts en lice pour les premières places: le champion du monde Sarrou à Forster , de Carod à Koretzky jusqu'à la Les Italiens Kerschbaumer et Braidot - ce dernier jusqu'à une crevaison qui a gâché les plans - et à la jeune Simone Avondetto.
La situation a été résolue par une initiative de Lars Forster (Scott-Sram) à la fin de l'avant-dernier tour, après avoir précédemment tenté une prolongation infructueuse. Cette fois, personne n'a pu le suivre, Victor Koretzky et Milan Vader (tous deux KMC-Orbea) à la recherche d'une dernière réunion, suivis par Gerhard Kerschbaumer (Spécialisé).
La finale est un solo de Forster, qui porte le maillot de leader améliorant un score vraiment impressionnant en ce qui concerne Internazionali d'Italia: pour l'ancien champion d'Europe, il s'agit du troisième succès (après Montichiari 2016 et Saint-Marin 2019) en seulement quatre entrées Dans la course.
"Gagner comme ça à mes débuts de la saison est fantastique", a déclaré Forster. «La course a été très rapide, mais tactiquement, elle s'est développée comme je l'espérais. Après avoir cherché une première accélération pour comprendre comment allaient les autres, je me suis déplacé à l'intérieur en essayant d'économiser pour la finale. L'Italie et Andora nous ont offert ce merveilleux début de saison, dans une course techniquement belle et bien organisée: nous espérons continuer sur cette étape."
Derrière Forster se classaient Victor Koretzky (+ 0,11), Milan Vader (+ 0,14), David Valero (BH-Templo, + 0,15) et Gerhard Kerschbaumer (+ 0,16), cinquième et meilleur des Italiens.
«C'était une course très tactique, avec tous ces athlètes en tête aujourd'hui, il n'y avait pas que les jambes.” A commencé le Tyrol du Sud. "La course d'aujourd'hui était pratiquement une Coupe du Monde, et pour cela je suis ravi du résultat. Cela m'impressionne de penser qu'il y a quelques années, en dehors de la Coupe, des courses de ce niveau se déroulaient uniquement en Suisse. Nous devons applaudir ceux qui organisent, surtout en ces temps difficiles, car les événements de ce type sont bons pour tout notre mouvement, et je pense avant tout aux plus jeunes."


SCOTT-SRAM sur roues Syncros

SCOTT-SRAM étend son partenariat avec Syncros, faisant de la marque son sponsor officiel de roues pour la saison 2021 et au-delà.

Massa Marittima, Toscane, Italie. Syncros est partenaire de SCOTT-SRAM depuis 2017, contribuant avec succès à des performances de classe mondiale sur les circuits de la Coupe du monde dans le monde entier. Fort de ce succès et de ce partenariat solide, Syncros élargit sa collaboration avec l'équipe en étendant son support d'équipement des cockpits, selles et tiges de selle SCOTT-SRAM. Nouveau pour 2021 et au-delà, l'équipe utilisera les roues Silverton SL de Syncros. Les roues, qui donnent à l'équipe l'option d'une largeur intérieure de 26 mm ou d'une largeur intérieure plus large de 30 mm, sont une seule pièce en carbone développée spécifiquement pour le sommet de la course de cross-country d'élite.


Lars Forster débute 2021 avec une médaille d'argent aux championnats nationaux de cyclo-cross

Nouvelle année, nouveaux défis. Bonnes performances au championnat national suisse de cyclo-cross à Hittnau par Lars Forster remportant la médaille d'argent et Andri Frischknecht remportant la 5e place.


Escapade aux Alpes suisses avec Nino Schurter

Dans le dernier épisode de The Escape, le multiple champion du monde olympique nous emmène sur l'une de ses boucles de route préférées dans sa cour locale.
Des ascensions épiques devant de superbes crêtes de montagne mettront celui-ci sur la liste de tous les coureurs !

Coire, Suisse. Nino Schurter est sans doute le meilleur vététiste de tous les temps. Beaucoup de gens ne savent toujours pas qu'il est également un cycliste sur route passionné et qu'il passe beaucoup de temps à s'entraîner sur un vélo de route. Il a de la chance dans la mesure où sa région d'origine n'est pas seulement incroyable pour le VTT, mais offre également d'incroyables promenades sur route. Nous sommes à la mi-septembre; la saison des courses de VTT est presque terminée et la journée se déroule avec un ciel bleu et des températures chaudes. La journée parfaite pour sortir sur votre vélo de route et profiter d'une grande boucle dans les montagnes. Suivez Nino et son coéquipier SCOTT-SRAM Andri Frischknecht lors d'un entraînement à domicile. Inspirez-vous pour certains de vos prochains voyages à vélo et vous pourrez peut-être défier le Champion sur ces ascensions un jour. Découvrez l'histoire complète écrite par Nino Schurter ci-dessous.

«The Escape» est une source d'inspiration pour les passionnés de cyclisme pour leur prochaine escapade du week-end. Cette série de route SCOTT met en avant certaines des plus belles randonnées sur route et sur gravier au monde.Pour pouvoir le piloter vous-même, nous vous proposons un téléchargement du fichier GPX ou Garmin en fin d'article et des informations complémentaires sur la difficulté de la boucle.

«La plupart des gens sont surpris d'apprendre que je fais environ 45% de mes entraînements sur un vélo de route. Surtout les randonnées de récupération ou de base mile sont principalement effectuées sur la route. Il est plus facile de garder une certaine cadence sans trop d'intensité. Mais ce que j'apprécie vraiment, ce sont les balades en haute montagne. Remonter des cols alpins dans des paysages spectaculaires et profiter de la vitesse des descentes, c'est ce qui rend ce sport si beau pour moi. Mon premier amour restera toujours le vélo de montagne, mais le cyclisme sur route est aussi quelque chose que j'aime vraiment. »(…)
(Nino Schurter)

Andri Frischknecht et Nino Schurter de SCOTT-SRAM - sont non seulement de bons coéquipiers sur les circuits du Championnat du Monde , mais aussi sur les entraînements sur le tarmac Photographie: Gaudenz Danuser «Andri Frischknecht, mon coéquipier chez SCOTT-SRAM est venu pour la journée pour rejoindre la course. C'est toujours génial d'avoir un bon copain d'entraînement, surtout pour une balade comme celle-ci. Andri est calme, mais aussi un gars drôle et a le pouvoir de me pousser à mes limites, tout simplement le parfait compagnon de conduite. (…)

La route :
L'itinéraire commence à Tiefencastel et commence immédiatement par une montée de 30 km jusqu'à Albulapass avec 1500hm suivie d'une descente rapide vers La Punt. De là, c'est un terrain vallonné pour les 28 km suivants jusqu'au départ du Füelapass. La deuxième ascension de la journée est longue de 14 km avec 1000hm d'escalade. Après une descente rapide, vous arriverez à Davos. De là, le profil est bosselé sur les 33 derniers kilomètres jusqu'au point de départ à Tiefencastel. Au total, c'est 129km et 2750hm. Nino et Andri ont ajouté encore 15 km et 180 hm à la Casa Caminada.


Lars Forster champion de Suisse en cyclo-cross

Lars Forster commence 2020 de la même façon qu'il a fini la saison 2019 :
une première victoire pour l'équipe SCOTT-SRAM et un 3è titre de champion national en cyclo-cross.

C'est à Baden, en Suisse, que Lars Forster remporte son 3ème titre de champion national de cyclo-cross professionnel. Un coup d'envoi réussi pour la saison 2020.


Bilan de la Saison 2019 UCI MTB XCO

Nino Schurter et Kate Courtney vainqueurs de la Coupe du Monde UCI MTB XCO 2019

Kate Courtney et Nino Schurter sont les champions de la Coupe du monde 2019. Lars Forster remporte sa toute première victoire Coupe du monde et la dernière de la saison 2019 pour l'équipe SCOTT-SRAM MTB Racing.