Kate Courtney

Infos et actualités de Kate Courtney, athlète de l'équipe SCOTT-SRAM MTB Racing

Kate Courtney n'a plus besoin d'être présentée tellement son palmarès parle pour cette jeune prodige du VTT Cross-country. L'Américaine de 23 ans a rapidement atteint le sommet du sport, remportant le titre de champion du monde de cross-country UCI dès sa première course élite, ce qui en fait la première Américaine à atterrir à cet endroit en 17 ans. L'attention que Kate porte aux détails et son éthique de travail font en sorte que nous la verrons sur le podium pour les années à venir.

La saison 2019 est synonyme de gros changements pour Kate, le maillot arc en ciel de championne à porter et son départ de l'équipe Specialized, où elle fait partie de leur équipe depuis plusieurs années, àau profit de Scott-SRAM. C'est un changement assez important, mais cela la met en bonne compagnie, avec comme équipier, le champion du monde, Nino Schurter. Le mécanicien de Kate, Brad Copeland, se joint également à l'équipe qui cherche sans aucun doute la meilleure formule pour s'assurer une saison pleine de succès.


Kate Courtney remporte Coupe du Monde en 2019

Kate a cependant débuté le week-end en sachant qu'elle devait rattraper son retard pour dépasser la leader de la Coupe du monde Jolanda Neff dans la salopette, avec seulement 32 points entre eux. Kate a terminé le XCC dans un solide troisième, tandis que Jolanda a dépassé et reculé. Avec une grande course XCC, Kate a ouvert la voie à sa puissante performance lors de l'événement principal de dimanche. Elle n'avait alors besoin que de 20 pts pour rattraper Jolanda mais devait repousser ses limites pour réussir. Une tâche qui a été facilitée par la foule rugissante. Et le jeune de 23 ans a accouché.

Avec une avance courageuse dans les premiers tours, Kate Courtney a établi un rythme élevé dès le départ. Tous les yeux étaient rivés sur la bataille entre elle et Neff. Avec des milliers de supporters encourageant Kate, le jeune Californien a probablement obtenu ce coup de pouce mental supplémentaire qui était nécessaire pour une journée aussi remarquable. Malgré le léger recul de Kate au milieu de la course, elle est revenue avec style et a terminé 5e. Jolanda Neff a terminé en 11e place, ce qui signifie que la victoire au classement général de la Coupe du monde a appartenu à Kate Courtney, la gagnante de trois coupes du monde XCO en 2019.

"Aujourd'hui a été une journée incroyablement spéciale pour moi qui a remporté le titre général de la Coupe du monde devant mon public. Je suis entré dans cette course avec 20 points de retard et je me suis battu avec tout ce que j'avais pour gagner le maillot et terminer ma saison 2019 en beauté. À l'approche de cette saison, je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans la bataille pour le général. Cette victoire représente une saison de travail acharné et de cohérence de la part de chaque membre de mon équipe, je suis tellement fier de pouvoir le ramener à la maison."